Soyez visible et attirez les
candidats qui vous intéressent
Valorisez votre marque employeur sur les bons canaux de communication pour donner envie aux candidats de vous découvrir et de postuler chez vous.
Etude 2016 de Workable, cette statistique appuie sur l’importance pour chaque entreprise de développer sa marque employeur, et de la rendre visible !
Devenez un employeur de choix grâce au
Pack Attirer les candidats
Audit interne
Toute démarche marque employeur démarre de l’intérieur afin d’avoir une communication authentique. L’audit interne permet de comprendre comment les salariés perçoivent l’entreprise, quels sont ses points forts et axes d’amélioration.
La restitution de cet audit sert de guide pour identifier ce que l’on met en avant dans les communications et les choses qu’il faut améliorer.
Définition de votre Employee Value Proposition
L’EVP (proposition de valeur employeur), est le socle de votre marque employeur. Il est indispensable de la définir pour que la marque employeur soit alignée à la fois en interne et en externe.
L’EVP se définit autour de 5 axes : la compensation (financière), les bénéfices, le projet de carrière, l’environnement de travail, la culture d’entreprise.
Pages entreprises
Nous choisissons ensemble 2 plateformes pertinentes selon les candidats que vous voulez attirer (LinkedIn, Welcome to the Jungle, Glassdoor etc…).
Je vous accompagne ensuite à la création et mise en ligne de ces pages !
Page carrière
Depuis votre site internet existant, je vous accompagne dans la création ou l’amélioration d’une page dédiée au recrutement.
En collaboration avec une équipe de webdesigner, photographe et vidéaste, je gère pour vous le projet, la réalisation des maquettes, du cahier des charges et contenus de la page carrière.
Programme d’Employee Advocacy
Qui de mieux que vos collaborateurs pour parler de votre entreprise et de ce qu’ils vivent comme expérience en interne ?
La création d’un programme d’employés ambassadeurs vous permet de rayonner encore plus, de toucher une autre audience et d’avoir une communication encore plus authentique.
Sur cette partie, je gère avec vous le choix des ambassadeurs, la formation du groupe aux bonnes pratiques des réseaux sociaux et l’accompagnement à la création de contenu.
FAQ sur le Pack Attirer les candidats
Le pack se découpe en 5 points :
- L’audit interne des salariés, avec restitution et recommandations. La mise en place d’actions correctives internes est en supplément
- La définition de l’EVP sur les 5 axes, ce travail se fait en collaboration avec la Direction et les salariés et un livrable écrit sera fournit
- La création de 2 pages entreprises au choix (Indeed, Welcome to the Jungle, Job Teaser…)
- La création ou l’amélioration de votre page carrière
- La création d’un programme d’employés ambassadeurs pour leur apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux
La durée de l’accompagnement dure entre 3 et 6 mois.
Tout dépend de votre disponibilité et également de la rapidité à laquelle vous voulez tout mettre en place.
Ces deux étapes centrées sur l’interne sont indispensables avant de communiquer à l’externe.
Sans ce travail, le risque est de partir sur les mauvais axes de communication et de ne pas être aligné avec ce que vivent réellement les collaborateurs en interne. La conséquence de ça est de créer une frustration des équipes, de recruter des personnes qui seront déçus lors de leur intégration et donc d’augmenter les départs de l’entreprise.
La majorité des personnes font plus confiance à ce que disent les employés plutôt que ce que dit l’entreprise.
La création d’un climat de confiance est devenu capital lorsqu’on choisi un emploi ou que l’on change d’entreprise, ce n’est pas un choix anodin.
C’est pour cela que les candidats se renseignent aujourd’hui sur l’entreprise avant de la rejoindre et que la communication faites par les employés eux-même a plus d’impact.
- Attirer plus de candidats et recruter plus facilement
- Participer au rayonnement global de votre marque, car la marque commerciale et la marque employeur se nourrissent l’une et l’autre
- Permettre aux candidats de mieux vous connaître et de leur donner envie de vous rejoindre (plutôt qu’un de vos concurrents !)
- Donner des informations aux candidats qui vont vous permettre de filtrer les candidatures. Un candidat qui, à travers vos valeurs, contenus sur les réseaux ne s’identifient pas à votre culture d’entreprise passera naturellement son chemin.