Recruter son
premier collaborateur

Tu envisages de recruter dans l'année
qui arrive ?

Tu es expert.e sur ton coeur d'activité mais le recrutement... Tu n'en a jamais fait !

Tu te demandes comment bien recruter et choisir la bonne personne ?

Le programme Recruter son premier collaborateur s’adresse à toi !

Cet accompagnement a pour objectif de donner toutes les clés pour bien recruter ses premiers collaborateurs aux chef.fes d’entreprise, quel que soit le secteur d’activité.

Le programme aborde le recrutement dans sa globalité, de l’analyse de ton besoin, jusqu’à l’intégration du collaborateur et son suivi les premiers mois.

Contenu du parcours

Recruter quand on est pas recruteur

Le module 1 est dédié au processus de recrutement. Quelles sont les étapes et comment les mener correctement pour choisir LA bonne personne.
A la fin de cette partie, tu auras répondu à la question "est-ce le bon moment pour recruter ?", tu auras identifié ton besoin et diffusé ton annonce en ligne grâce à des modèles prêts à l'emploi !

Mener des entretiens

Dans cette partie moins de théorie, on passe à l'action !
Je te mets en situation de recrutement, en tant que recruteur mais aussi en tant que candidat. L'objectif est que tu sois préparé.e à poser les bonnes questions et évaluer correctement tes candidats le moment venu.

Intégrer la nouvelle recrue

Tu as trouvé la perle que tu veux recruter ? C'est génial !
Mais le travail n'est pas terminé. Pour qu'un recrutement soit réussi, il faut que la personne intègre bien ton entreprise et décide d'y rester.
Cette partie est donc 100% dédiée sur ce sujet pour t'éviter la mauvaise surprise d'un collaborateur qui met fin au contrat pendant la période d'essai...

Communication interne

Travailler à 2 ou en équipe nécessite forcément quelques ajustements au niveau de ton organisation et de ta communication si tu veux que la collaboration se passe au mieux. Ce dernier module clôture donc le parcours en te donnant les bases d'une communication interne efficace.

Lauralee BONNET
Lauralee BONNET

Le programme "Recruter son premier collaborateur" c'est aussi :

  • 3 coaching de 45 minutes à la fin de chaque module pour corriger ensemble les exercices et faire le point si tu as des questions.
  • 5 exercices tout au long du parcours pour VRAIMENT avancer sur ton processus de recrutement.
  • 4 templates d’outils pour te faire gagner du temps et être parfaitement équipé.e (fiche de poste, annonce, post LinkedIn et grille d’évaluation.)

Ce programme est fait pour toi si :

👍 Tu es chef.fe d’entreprise, ton activité s’intensifie et tu envisages de recruter prochainement.

👍 Pour répondre aux besoins de tes clients, recruter est une étape inévitable et ton entreprise est solide financièrement pour se le permettre.

👍 Tu souhaites recruter un.e stagiaire, alternant.e ou salarié.e

👍 Tu te demandes quelles sont les étapes importantes d’un processus de recrutement et les questions incontournables à poser en entretien.

👍 Tu as peur de ne pas choisir la bonne personne, de te tromper…

👍 Tu as déjà recruté mais que tu n’as jamais eu de formation sur ce sujet ou tes précédentes embauches se sont mal passées. 

👍 Tu veux éviter les erreurs de casting qui vont te coûter cher.

Le programme n’est pas adapté à ta situation si :

👎 Tu as d’excellentes connaissances sur ce qu’est un processus de recrutement, de l’analyse à l’intégration.

👎  Tu connais et utilise la méthode de l’entretien structuré et de la Scorecard.

👎 Tu souhaites recruter au feeling.

👎 Tu as besoin d’informations précises ou de conseils sur la partie finance / juridique / administratif (je ne suis pas DRH externalisée et je parle seulement de la partie opérationnelle du recrutement.)

Ils ont testés !

perrine-votre-travel-planner
"Cet accompagnement est une pépite". Cela m'a rassuré d'être guidée pour préparer au mieux ce recrutement et formuler efficacement mon projet"
Perrine Braz - Fondatrice de Valeez
Photo_profil YIUM
"L'accompagnement m'a permis d'avoir un cadre et un suivi dans le montage de la fiche de poste (que je procrastinais) et également d'avoir d’un regard extérieur et des conseils de professionnel sur tout pleins d’aspects RH dont je n’avais pas forcément conscience. Les rdv visio au fur et à mesure sont un réel plus dans l’apprentissage, surtout celui de la simulation d'entretien"
Déborah Disdier - Fondatrice de Yium
axelle-community-manager2
"Lauralee mêle théorie et pratique, ce qui fait que c'est un vrai plaisir de suivre cette formation. Je me sens 100% prête à accueillir un nouveau collaborateur, je sais comment m'y prendre de A à Z et je me sens confiante. La partie sur les questions interdites a été particulièrement utile ainsi que la mise en situation en entretien. C'était vraiment très instructif d'être dans la pratique."
Axelle Toupin - Fondatrice de Madame Peach

450€ TTC

Réglable en 2 fois – Soit 2x 225€