Consultant marque employeur

Pour développer votre entreprise et obtenir de nouveaux clients, vous avez mis en place des actions commerciales et actions de communication.

Si vous souhaitez attirer, recruter et fidéliser vos salariés, vous devez également mettre en place des actions RH comme la création d’une stratégie marque employeur et communication RH.

En tant que consultante marque employeur, je peux vous accompagner à l’analyser et à la déployer.

Une femme travaille sur un ordinateur portable

Comment ça fonctionne ?

Audit interne

Il est primordial de démarrer un projet de marque employeur en comprenant ce qui se passe à l’intérieur.

Comment se sentent vos employés ? Comment vous perçoivent-ils en tant qu’employeur ?

Inclure les salariés dans le projet et démarrer ce travail interne nous permet de comprendre vos points forts, vos axes d’amélioration et de faire les bons choix pour votre communication externe.

Définition de la stratégie

Après avoir étudié ce qui se passe en interne et avoir apporté les améliorations nécessaires, votre marque employeur peut être déployée à l’externe.

espely vous accompagne à la création de votre stratégie marque employeur : définition des cibles, des objectifs, des canaux de communication…

Déploiement de la marque employeur

Création ou amélioration du site carrière, employee advocacy, évenementiel RH… Passons à l’étape de déploiement et de visibilité !

Nous vous accompagnons dans le développement opérationnel de votre communication marque employeur.

Pourquoi travailler avec un consultant marque employeur ?

Réduire vos coûts de recrutement

Une marque employeur forte augmente de 50% le nombre de candidatures très qualifiées. En étant attractif aux yeux des candidats, vous recrutez plus facilement !

Fidéliser vos collaborateurs

Grâce à la marque employeur, l’entreprise peut réduire son turn over de 28%.

En déployant les bonnes pratiques RH en interne, vous fidélisez vos salariés et développez un sentiment d’appartenance qui les engagent fortement.

Prendre en compte toutes les parties prenantes et avoir un regard extérieur

La marque employeur n’est pas seulement une action de communication. C’est une harmonie à créer entre l’interne et l’externe. Lorsque cette vision globale n’est pas prise en compte, vous risquez de créer de la frustration auprès des collaborateurs et provoquer une vague de turn-over.

Ils ont choisi espely