Agence marque employeur
Votre marque employeur est tout aussi importante que votre marque commerciale.
Aujourd’hui, vous attirez et fidélisez vos clients grâce à une stratégie de communication et d’acquisition bien rodée.
Pour les candidats, c’est la même chose, ils ont besoin de savoir qui vous êtes avant de postuler. En travaillant votre marque employeur, vous parviendrez à vous faire connaître auprès de vos candidats cibles, à les recruter plus facilement et à les fidéliser sur le long terme.
Comment ça fonctionne ?
Audit interne
Ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur. On fait donc d’abord le point sur ce qui existe car oui, même si vous n’avez jamais mené de projet marque employeur, celle-ci existe malgré vous.
Nous faisons également le point auprès de vos employés : comment se sentent-ils, comment vous perçoivent t’ils, qu’est-ce qu’ils apprécient ou apprécient moins en interne ?
Définition de la stratégie
Après avoir étudié ce qui se passe en interne et avoir éventuellement apporté les améliorations nécessaires, votre marque employeur externe peut être déployée.
Nous mettons sur pied la stratégie marque employeur : définition des cibles, des objectifs, des canaux de communication…
Déploiement de la marque employeur
Votre image employeur est maintenant prête à être visible ! Création ou amélioration du site carrière, employee advocacy, évenementiel RH…
Nous vous accompagnons dans le développement opérationnel de votre communication marque employeur.
Pourquoi travailler avec une agence marque employeur ?
Réduire vos coûts de recrutement
9 candidats sur 10 affirment qu’ils sont plus enclins à postuler pour une entreprise qui fait attention à sa marque employeur. En étant attractif aux yeux des candidats, vous recrutez plus facilement !
Fidéliser vos collaborateurs
En déployant les bonnes pratiques RH en interne, vous fidélisez vos salariés et développez un sentiment d’appartenance qui les engagent fortement.
Prendre en compte toutes les parties prenantes et avoir un regard extérieur
La marque employeur n’est pas seulement une action de communication. C’est une harmonie à créer entre l’interne et l’externe. Lorsque cette vision globale n’est pas prise en compte, vous risquez de créer de la frustration auprès des collaborateurs et provoquer une vague de turn-over.
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